Nice : le concert du Nouvel an de l'orchestre philharmonique perturbé par des militants antifascistes

Nice : le concert du Nouvel an de l'orchestre philharmonique perturbé par des militants antifascistes

Faits divers

Sous le feu des critiques depuis l'annonce de la venue de Beatrice Venezi pour le diriger, le concert du Nouvel an à l'Opéra de Nice a été perturbé par des militants antifascistes.

Le concert du Nouvel an à l'Opéra de Nice, dirigée par la cheffe d’orchestre italienne Béatrice Venezi, a été perturbé lundi par des militants antifascistes. "Niente fascisti all'opera, niente opera per i fascisti", pouvait-on lire sur une banderole brandie en pleine représentation, soit " Pas de fascistes à l'opéra, pas d'opéra pour les fascistes". Cette proche de la première ministre italienne, Giorgia Meloni, est qualifiée de néofasciste, étant elle même la fille d'un ancien dirigeant du parti Forza Nuova.

À la suite de leur action, les manifestants ont été sortis de la salle. La semaine dernière, déjà, cinquante personnes s’étaient réunies contre sa venue. Le directeur de l’Opéra de Nice, lui, dit vouloir séparer l’art de la politique.

JL avec DJ
Photo Facebook Orchestre Philharmonique de Nice

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.