OGC Nice : Youcef Atal condamné pour provocation à la haine

OGC Nice : Youcef Atal condamné pour provocation à la haine
DR

Le jugement est tombé.

Ce mercredi, le tribunal judiciaire de Nice a condamné Youcef Atal, poursuivi pour provocation à la haine. Le latéral droit de l'OGC Nice a écopé de 8 mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende. Une peine plus légère que les réquisitions qui étaient de 10 mois avec sursis. Sa condamnation devra être publiée à ses frais dans Le Monde et Nice-Matin.

Pour rappel, l'international algérien avait partagé sur son compte Instagram une vidéo après le regain de violences lors du conflit israélo-palestinien. Dans cette dernière, un homme appelait à "un jour noir pour les juifs".

Youcef Atal s'était excusé d'avoir partagé la vidéo depuis supprimée, expliquant ne pas l'avoir regardée en entier et avoir souhaité soutenir les Palestiniens.

Reste désormais à savoir ce que deviendra le joueur. L'OGC Nice est vendeur cet hiver et ne l'a pas réintégré à son groupe pro depuis le début de l'affaire. Youcef Atal va désormais pouvoir disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec les Fennecs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.