Etudes de médecine : "le genre n'entre pas dans l'équation" pour cette étudiante

Etudes de médecine : "le genre n'entre pas dans l'équation" pour cette étudiante

Société

Il reste 3 semaines pour rentrer ses vœux dans Parcoursup'.

Les lycéens tentent de savoir quelles études ils vont faire l'année prochaine. Du droit, du sport ou des sciences. La filière scientifique qui a du mal à recruter des filles. Jessica est en étude de médecine depuis 5 ans dans la région PACA. Elle ne changerait pour rien au monde : "J'ai décidé de faire médecine pour le contact humain. Je voulais me sentir utile envers les autres et apporter mon aide aux personnes. J'ai envie d'évoluer avec la médecine et d'apprendre tout le temps des nouvelles choses." 

Elle évoque la longueur des études qui peuvent faire peur : "C'est 10 ans d'études. C'est une grosse partie de sa vie qui est consacrée à la médecine. Si on veut une vie  de famille c'est beaucoup plus compliqué d'avoir les deux et de réussir à gérer les deux. Je dirais qu'il faut beaucoup de détermination et du travail, mais que le genre n'entre pas dans l'équation."

Fin de l'étape d'entrée des vœux sur Parcoursup le 14 mars 2024.

MD avec PT
Photo Unsplah

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.