Attention aux avalanches dans les Alpes-du-Sud

Attention aux avalanches dans les Alpes-du-Sud

Société

Il neige à gros flocons sur la plupart des stations de ski des Alpes-Maritimes. On attend jusqu’à 1m de poudreuse d’ici le milieu de semaine.

C’est considérable, et même si cela est plutôt bienvenu en ce début des vacances scolaires d'hiver de la zone B, il faut être très prudent. Le risque avalanche a grimpé au niveau 4 sur 5 sur l’ensemble des massifs montagneux des Alpes-Maritimes. C’est le cas sur le Mercantour, le Haut-Var et le Haut-Verdon. il faut donc être très prudent si vous prenez la direction d’Isola 2000, d'Auron, Valberg ou même encore du Val d'Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Hier justement, une avalanche a fait 4 morts après du hors-piste hier dans le Puy-de-Dôme au Mont Dore. Trois autres personnes ont été touchées : deux sont indemnes et une hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Par ailleurs, hier un skieur a percuté un canon à neige dans la station d’Auron. il a dû être héliporté jusqu’à l’hôpital à Nice. Sa fille a également été blessée. C'est peut-être l'une des conséquence de la mauvaise visibilité en altitude.

Jacques Thérence
Image d'illustration Pixabay

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.