Les hôpitaux privés en grève à compter du mois de juin prochain

Les hôpitaux privés en grève à compter du mois de juin prochain

Société

En raison d'une revalorisation des tarifs pris en charge par la Sécurité sociale jugée insuffisante, les syndicats du secteur appellent à un mouvement de grève le 3 juin prochain.

La pilule a du mal à passer dans les hôpitaux privés de la région. Des syndicats du secteur appellent à un mouvement de grève le 3 juin prochain. Tous les patients seront redirigés vers les établissements publics, et seuls les soins vitaux seront maintenus.

C'est en réaction à la revalorisation des tarifs d'hospitalisation pris en charge par la sécurité sociale. Dans les établissements publics, cela grimpe à 4,3%, là où dans le privé il faudra compter seulement  sur 0,3%. C'est ce qu'a annoncé le ministre délégué chargé de la Santé, Frédéric Valletoux, dans un entretien accordé à nos confrères des Échos.

Lamine Gharbi, président de la fédération de l'hospitalisation privée (FHP), était à notre antenne. Il parle d'une véritable discrimination.

"Comment peut-on imaginer qu'avec l'inflation aujourd'hui [...], nous pourrons continuer à soigner les patients s'il n'y a pas de revalorisation à la même hauteur que l'hôpital public ? C'est une discrimination qui n'a aucun fondement, ni juridique, ni éthique. Plus de 50% des cliniques sur le territoire national sont en déficit, ça ne peut pas durer."

Virginie Kiénon avec DJ
Photo Unsplash 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.