Un pass colo pour aider à financer les vacances des enfants les moins aisés

Un pass colo pour aider à financer les vacances des enfants les moins aisés

Société

Le gouvernement met en place à compter de ce lundi un pass colo pour aider les ménages les moins aisés à envoyer leurs enfants en colonie de vacances.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, un enfant sur dix de moins de 15 ans ne partirait pas en vacances en raison d'un manque d'argent.

Pour y remédier, le gouvernement vient de lancer ce lundi le Pass colo, une aide financière de 200 à 350 euros pour aider les ménages les moins aisés à envoyer leurs enfants en colonie de vacances. Le montant est décidé en fonction des ressources. 

Djamel Tikouirt, l’un des responsables du syndicat des animateurs de colonies de vacances, était à notre antenne. Il ne cache pas sa satisfaction mais note tout de même un bémol. 

"On ne peut que se dire que c'est une bonne nouvelle s'il y a des aides qui peuvent permettre à des enfants de pouvoir se rencontrer et de travailler la question de la mixité sociale [...]. Ça participe aussi un peu à l'école de la vie, parce que on prépare aussi l'enfant à devenir citoyen et du coup à grandir dans un lieu où on doit poser des règles [...]. Donc on ne peut que se réjouir que ce dispositif existe après, ce qui est dommage, c'est que ça se limite aux 11 ans."

La liste des colonies éligibles est disponible à compter de ce lundi.

Virginie Kienon avec DJ
Photo Unsplash

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.