PACA : Les opérations "place nette" se multiplient

PACA : Les opérations "place nette" se multiplient

Société

Après Toulon en fin d'année 2023, et Marseille ou Vidauban en mars et avril, c'est à Nice que plusieurs dizaines de personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'opération "place nette" menée dans le quartier sensible des Moulins à Nice-Ouest.

Dans le cadre de ce programme gouvernemental, prévu jusqu'à ce vendredi, les policiers sont mobilisés pour lutter contre le narco-trafic et la violence des mineurs dans ce secteur considéré comme un point de deal.

Pour Hugues Mouthou, le préfet des Alpes-Maritimes, explique à notre micro que "l'idée est de mettre hors d'état de nuire des délinquants chevronnés qui sont mis en cause dans des affaires importantes. Mais l'idée est également de maîtriser totalement l'espace public qui nous entoure, d'enlever les encombrants, les véhicules ventouses, nettoyer les murs des différents tags qui ont été effectués par les trafiquants de drogue, reprendre un contrôle total de l'espace public. Je le répète souvent lorsque les espaces publics sont délabrés : on assiste à un taux de criminalité qui monte".

Grégoire Manevy

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.