Roland Garros 2024 : Le grand virage du tennis mondial

Roland Garros 2024 : Le grand virage du tennis mondial

Sport

Après l'élimination de Rafael Nadal au premier tour de Roland Garros face à Zverev, le tennis mondial semble prendre un tournant. Qui sera le prochain patron de la balle jaune ? Ce tournoi peut apporter certaines réponses.

Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal est éliminé au premier de son tournoi. Roland Garros démarre fort et pose déjà les bases d’un choc des générations dans le monde de la balle jaune.

Certains coach de tennis ressentent ce coach et se posent la question du successeur des trois monstres : "Nadal, Djokovic, Federer, petit à petit c'est des noms qu'on oublie. En espérant que la nouvelle génération réussisse des choses semblables. Il y a des joueurs talentueux et charismatiques qui montent, je pense à Alcaraz, Tsitsipas, Zverev ou encore Sinner. Donc il y a du monde pour prendre la relève."

À noter aussi qu'Alizée Cornet entre en lice dans ce tournoi qui sera son dernier avant la retraite. La Niçoise d'origine veut terminer sur une bonne note. Elle affronte Qinwen Zheng au premier tour.

Enzo Zanchi by MG

Photo Pixabay

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.