Les bureaux de vote s'activent pour les élections européennes.
A 11 jours des Européennes, le RN de Jordan Bardella poursuit son ascension dans les sondages, selon la dernière étude Ifop Fiducial pour le Figaro. Il réunirait 34% des intentions de vote. La candidate de la majorité présidentielle Valérie Hayer est en légère baisse à 15.5%, suivie de Raphaël Glucksmann également en baisse, à 14%.
Pendant que les têtes de liste s'activent pour pour faire campagne, les bureaux de vote se préparent. Et avec 38 listes, pas facile pour Vincent Burgy. Il est directeur général des services dans une mairie : "C'est quatre listes de plus qu'en 2019. Ca va être toute la manutention des bulletins qui vont nous arriver, chaque bureau de vote devra être dotée de 38 bulletins de vote. Et encore aujourd'hui, la préfecture nous a informés que plus de 16 listes n'avaient pas déposé de bulletin. Il faudra donc également expliqué à ses électeurs qu'il faudra qu'ils se la procurent par leur propre moyen. On nous prend plus de temps, plus de moyens et donc beaucoup plus d'investissements pour préparer ces élections européennes.
Les derniers meetings de Marion Maréchal chez Reconquête et de Valérie Hayer chez Renaissance, auront lieu tous les deux à Nice. La première le 5 juin, la seconde le 6.
MD avec KH
Photo Unsplash