Le service civique a toujours la côte

Le service civique a toujours la côte

Société

Le Service Civique a toujours la cote ! Ces 10 dernières années, le nombre de missions a triplé.

Crée en 2010, le Service Civique a pour objectif de permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de s'engager en faveur de l'intérêt général. Il s'agit d'un engagement volontaire de 30 heures maximum par semaine, indemnisé et d'une durée de 6 à 9 mois compris entre les mois de septembre et juillet.

Entre 2017 et 2022, 80 000 jeunes ont tenté l’expérience de s’engager dans une mission d’intérêt général auprès d’associations ou d’institutions publiques. Ça a beaucoup apporté à Yasmine et Matteo, au micro de Grégoire Manevy : "Ça m'a débloqué au niveau de ma sociabilité et de mon engagement surtout humainement, ça m'a beaucpup aidé parce que ça me permet de beaucou sensibiliser aussi."

Un dispositif réservé uniquement aux 16 - 25 ans. Ca peut aller jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.

MG

Photo Pixabay

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.