La pause numérique testée dans les Alpes Maritimes

La pause numérique testée dans les Alpes Maritimes
Pexels

La pause numérique au collège est déjà entrée en vigueur dans certains collègues des Alpes Maritimes.

200 établissements vont expérimenter la pause numérique au collège cette année. C'est le cas notamment dans le département des Alpes Maritimes au collège Saint-Blaise de Saint-Sauveur-sur-Tinée. C'est le seul établissements de l'académie de Nice a l'expérimenter avant sa mise en place en janvier. 

Le principe est simple, les collégiens n'ont tout simplement pas droit au téléphone tout au long de leur journée. Certains adhèrent à l'idée, élèves comme parents, du collège Saint-Blaise : "C'est bien parce que si on ne mettait pas le téléphone dans le casier, tout le monde filmerait en classe. Moi, casier ou pas, je ne l'aurais pas utilisé mais je trouve que cette mesure est bien" pour cette élève. Quant aux parents, "il n'y a pas de débat" pour cette maman "le portable reste dans le placard jusqu'au soir. Il faut vraiment avoir un besoin, une urgence pour l'utiliser".

Il s'agit en fait de couper court aux réseaux sociaux dans les collèges concernés et donc de réduire le harcèlement ou la violence selon les autorités éducatives.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.