Intempéries : des évacuations et des inondations dans les Alpes-Maritimes

Intempéries : des évacuations et des inondations dans les Alpes-Maritimes
Pexels

Des inondations et des évacuations liées aux intempéries dans les Alpes-Maritimes.

Le département des Alpes-Maritimes était en vigilance orange pluie-inondations et orages mercredi 4 septembre au soir et jusqu'à jeudi 5 septembre jusqu'à 6h du matin. Plus de 200 pompiers ont été mobilisés en renfort dans le département.

135 millimètres d'eau sont tombés sur l'ouest des Alpes-Maritimes. Il y a également eu des inondations très localisées et momentanées comme du coté de Mandelieu et Cannes, où des routes ont dû être fermées.

41 résidents ont également été évacués à Mandelieu en raison d’un risque d’effondrement. Un affaissement du toit a engendré des infiltrations d'eau importantes. Les résidents ont été emmenés vers un gymnase pour y finir la nuit. Une personne a été légèrement blessée et transportée à l'hôpital. 150 personnes ont également été évacuées de deux campings. 

Les intempéries ont aussi eu un impact sur les rails. Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens de circulation entre les Arcs Draguignan et Cannes, en raison d’obstacles sur les voies. La SNCF a annoncé une reprise à la normale jeudi 5 septembre vers 12h.

En raison de la météo aussi, l'ouverture du festival Crossover à Nice a été annulée. La soirée devait se tenir au Théâtre de Verdure avec des concerts de Favé, La Fève ou encore Zamdane. Cette 15e édition de l'évènement doit se poursuivre aujourd’hui.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.