Rentrée universitaire : le casse tête des étudiants pour se loger

Rentrée universitaire : le casse tête des étudiants pour se loger
Photo Pexels

Nouvelle année universitaire, nouvelle galère pour trouver un logement.

Trouver un logement étudiant relève parfois du parcours du combattant dans la région. Beaucoup de jeunes se heurtent à un mur, en attendant de trouver la perle rare. C'est le cas de Tiphaine à Nice. Elle a repris les cours mais elle cherche toujours à se loger : "Je cherche depuis juin. Heureusement que je peux loger chez des amis, mais c'est quand même une situation très embarassante. C'est très angoissant de se dire que je ne trouve rien alors que je cherche partout et sur plusieurs sites Internet, que ce soit par des agences ou des particuliers.

Les agences, elles, sont débordées. C'est ce qu'explique Karine, qui gère des locations : "On en a qui arrivent, ils ont déjà commencé les cours et on ne peut pas les loger parce qu'on n'a plus rien. J'ai, sur des appartements, des vingtaines, des trentaine de personnes, je ne peux rien faire. C'est les premiers qui ont des dossiers complets que je vais prendre." 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.