La mobilisation contre le gouvernement Macron-Barnier

La mobilisation contre le gouvernement Macron-Barnier
Facebook FSU 06

Des mobilisations partout dans la région à l’appel de la FSU et de la CGT.

180 rassemblements avaient lieu mardi 1er octobre un peu partout en France à l'appel de la FSU et de la CGT. Dans la région PACA, une mobilisation s'est tenue à Nice. 

Les syndicats réclament des hausses de salaire. Dans les cortèges, chacun vient avec sa raison. Principalement, l'opposition au nouveau gouvernement, les retraites et le manque de moyens dans le service public : "Je vois les services publiques qui sont en train de se casser la figure, je vois la montée de l'extrême droite de manière générale, qui rentre même dans ce gouvernement avec un déni démocratique qui choque".

Dans la manifestation aussi des enseignants "Nous deux, on est enseignantes spécialisées. On voit, notamment au sujet de l'inclusion, qu'il y aurait besoin de moyens supplémentaires parce qu'on se retrouve avec des profils d'élèves de plus en plus complexex. Ca crée des situations complexes pour toutes les équipes enseignantes éducatives."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.