PACA : des boulangers en lice pour le Concours du meilleur croissant au beurre

PACA : des boulangers en lice pour le Concours du meilleur croissant au beurre
Pexels

Les boulangers s'affrontent dans le Concours du meilleur croissant au beurre.

La compétition se termine mercredi 9 octobre 2024, à Montluel, dans l'Ain. 20 candidats sont en lice pour le meilleur croissant au beurre. En PACA, les boulangers Malek Noomen, et Dorian Hernandez y participent.

Ils ont tous le même matériel et les mêmes ingrédients sur place. Rien n'est laissé au hasard, presque tout repose sur la technique pour Jérémy Keil, boulanger : "On a maximum 5 heures pour réaliser les croissants.  Ca parait beaucoup mais entre faire la pâte, la faire refroidir et après enchasser le beurre, il faut compter quand même deux heures pour que les croissants s'élèvent. On a 30 croissants à faire avec maximum un kilo de farine. C'est beaucoup de minutie en fait."

Les boulangers sont noté sur plusieurs critères comme l'explique  Jérémy Keil : "L'esthétique, mais aussi le gouts sont des critères. On est aussi noté sur les chutes de pâtes, puisqu'on est limités en chute. On peut perdre beaucoup de points si on a trop de reste. Ca se joue presque au gramme près."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.