Les fausses bonnes affaires, un piège à éviter lors du Black Friday

Les fausses bonnes affaires, un piège à éviter lors du Black Friday

Société

Attention aux mauvaises pratiques commerciales à Nice et dans les Alpes-Maritimes lors du Black Friday ce vendredi 29 novembre. Des offres un peu trop alléchantes peuvent masquer une fausse bonne promotion. 

Commençons par les smartphones : -1,6 % pour le Black Friday de l'an dernier par rapport aux prix des semaines précédentes. Sur les téléviseurs, à peine 3,7%.

Grégory Caret, le directeur de l'observatoire de la consommation à l'UFC Que Choisir, appelle à la vigilance : "si vous êtes face à une promotion de -40% vous êtes forcément face à un jeu d'écriture, prévient-t-il. Les distributeurs n'ont pas le droit de vendre à perte. Vous êtes face à un prix de comparaison très flatteur pour lui, son propre prix. En prenant soit le prix d'un concurrent qui était hors de prix, soit en prenant un prix qui est très ancien."

Et dans ces cas-là, le conseil c'est d'utiliser un comparateur en ligne pour voir si ça vaut le coup ou non d'acheter.


Photo : unsplash

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.