Marineland a fermé : quel avenir pour les salariés et les animaux ?

Marineland a fermé : quel avenir pour les salariés et les animaux ?

Ce dimanche, Marineland a accueilli ses derniers visiteurs.

Un ultime week-end pour le parc animalier d'Antibes qui avait vu le jour il y a plus de 50 ans.

La direction avait ainsi anticipé l'interdiction des spectacles de cétacés en France. Sans oublier la fréquentation en chute libre, passant de 1,2 million de visiteurs annuels à 425 000 en seulement 10 ans.

Mais alors que la décision a été prise le 4 décembre dernier en Comité social et économique, le mois entre cette dernière et la fermeture de Marineland n'a pas permis de régler toutes les situations, loin de là.

Ainsi, les 103 salariés ne savent pas encore dans quelles conditions ils vont devoir partir. Certains d'entre eux restent en poste, notamment ceux qui s'occupent au quotidien des animaux.

Car là aussi, Marineland se retrouve avec 4000 animaux à dispatcher au mieux dans le monde. Les orques Keijo et Wikie sont ainsi bloquées à Antibes, après le refus du ministère de la Transition écologique de les envoyer au Japon.

Enfin, le site en lui-même n'a pas encore trouvé de repreneur. Le PLU impose qu'il reste un parc ludique. Il est donc possible que Marineland reste encore un moment un parc fantôme…

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.