Laissés libres à l'issue de leur garde à vue, les influenceurs niçois Naruto et Safine ont annoncé le retour de leurs lives sur les réseaux sociaux.
On les voit, accompagnés de leurs victimes présumées JP et Coudoux, faire semblant d'uriner sur les articles les incriminant : BFM-TV, Mediapart, Nice-Matin…
Affaire sordide lol pic.twitter.com/7GQzrOw3Sj
— Narutovie (@NarutoVie) January 11, 2025
Pour rappel, Naruto et Safine sont accusés d’humiliations en ligne à la suite de plusieurs plaintes. Les vidéastes, suivis par des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux, sont accusés d'avoir diffusé des vidéos dans lesquelles ils humilient publiquement leurs comparses JP et Coudoux, parfois même encouragés par des versements d’argent des spectateurs. Ces contenus, largement partagés, ont suscité l'indignation de nombreux internautes et des associations de défense des droits humains.
S'ils n'ont pas été mis en examen, l'enquête se poursuit, et ils pourraient être prochainement poursuivis pour "atteinte à la dignité humaine" et "diffusion de contenus violents". Les autorités rappellent que ce type de comportement est passible de sanctions pénales, notamment en vertu des lois encadrant l'utilisation des réseaux sociaux.