Le ministre d'Etat de Monaco Didier Guillaume décède à Nice

Le ministre d'Etat de Monaco Didier Guillaume décède à Nice

Il s'est éteint ce vendredi à Nice.

Didier Guillaume est mort à l'âge de 65 ans. Nommé ministre d'Etat de Monaco en septembre dernier, il avait été ministre de l'Agriculture en France.

Didier Guillaume était hospitalisé à Nice depuis une semaine. Le palais princier avait évoqué "un traitement médical nécessitant une hospitalisation programmée".

La Principauté de Monaco a rendu hommage à Didier Guillaume, originaire de la Drôme, dans un communiqué : "S.A.S. le Prince Souverain a l’immense tristesse de faire part du décès de S.E. Monsieur Didier Guillaume, Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco, suite à une maladie fulgurante survenue lors de son hospitalisation. Il présente Ses plus sincères condoléances à son épouse, Mme Béatrice Frecenon-Guillaume, à ses enfants, à son frère, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses proches.

S.A.S. le Prince tient à saluer l’engagement remarquable de S.E. Monsieur Didier Guillaume au service de la Principauté dès sa prise de fonctions le 2 septembre 2024, période durant laquelle il aura su démontrer toute sa détermination et son savoir-faire afin de réaliser des avancées concrètes sur des sujets essentiels pour l’avenir de Monaco, tant sur le plan national qu’international. Ses qualités humaines ont été également grandement appréciées.

En ces tragiques circonstances, S.A.S. le Prince Souverain confirme que l’intérim des fonctions de Ministre d’Etat demeure confié à Mme Isabelle Berro-Amadeï, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, laquelle conserve la charge de son Département."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.