Christian Estrosi veut interdire la vente d'alcool après 20h dans trois quartiers de Nice

Christian Estrosi veut interdire la vente d'alcool après 20h dans trois quartiers de Nice

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé vouloir prendre un arrêté pour lutter contre les nuisances liées à la consommation excessive d'alcool.

Le maire de Nice, a annoncé son intention de prendre un arrêté municipal pour interdire la vente d’alcool entre 20h et 8h du matin dans trois secteurs de la ville, une mesure visant à contrer le tapage nocturne et les nuisances liées à la consommation excessive d'alcool.

Les quartiers La Madeleine, Garibaldi et Saint-Roch concernés 

Les quartiers concernés par cette nouvelle mesure sont La Madeleine, Garibaldi, et Saint-Roch, où les habitants se plaignent régulièrement des troubles de l’ordre public. Une habitante du boulevard de La Madeleine a notamment dénoncé des scènes de violence liées à la vente d’alcool, notamment des bagarres, des insultes et des menaces en soirée. La situation a visiblement poussé le maire à agir.

500 euros d’amende par infraction 

Pour faire face à ces troubles, Christian Estrosi a annoncé des sanctions strictes. Les commerçants qui enfreindront l’arrêté s’exposeront à une amende de 500 euros pour chaque infraction. En cas de récidive, une fermeture administrative pourra être imposée par le préfet. L’arrêté prévoit également la fermeture des commerces de 23h à 6h du matin, renforçant ainsi l’effort pour limiter la vente d’alcool dans ces créneaux horaires sensibles.

Une nouvelle mesure anti-regroupement

En plus de cette interdiction de vente d’alcool, Christian Estrosi a annoncé la mise en place d’un arrêté anti-regroupement spécifique pour le boulevard de La Madeleine, où les rassemblements créent une tension supplémentaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.