Pour la première fois, le mythique Grand Prix de Monaco change de nom. Dès cette année, l'événement s'appellera officiellement Tag Heuer Grand Prix de Monaco, à la suite d’un partenariat inédit avec la célèbre marque d'horlogerie suisse.
La Formule 1 a annoncé ce changement sur son site officiel, marquant l'apparition d'un sponsor-titre pour la course monégasque. Ce partenariat entre l'Automobile Club de Monaco (ACM) et Tag Heuer renforce une collaboration déjà ancienne, les deux entités étant liées depuis 2011. À ce jour les 23 circuits de la course Formula 1 portent un sponsor-titre, allant de Heineken à Lenovo, en passant par Louis Vuitton.
Monaco comme « maison spirituelle » pour Tag Heuer
Antoine Pin, PDG de Tag Heuer, partage cet enthousiasme : "Monaco est notre maison spirituelle, encapsulant tout ce que nous défendons chez Tag Heuer : l'esprit de compétition, la résilience et l'excellence. Nous sommes honorés de renouveler notre partenariat avec l'ACM et de devenir le premier sponsor-titre du Grand Prix de Monaco."
Le partenariat ne se limitera pas à un changement de nom, Tag Heuer renforcera sa présence sur et autour du circuit avec un nouveau logo, liant Monaco et Tag.
Rendez-vous en mai pour le départ
Les passionnés de F1 ont déjà noté la date : l’édition 2025 du Tag Heuer Grand Prix de Monaco se tiendra du 22 au 25 mai 2025.