Le village de Biot se prépare à un voyage dans le temps avec la 9e édition de Biot & les Templiers, un événement d'ampleur qui plongera ses visiteurs au cœur du XIIIe siècle. Du 4 au 6 avril, pas moins de 100 000 spectateurs sont attendus pour cette fête immersive où l'histoire prend vie.
Un décor historique fidèle
Dans une ambiance authentique, le maire Jean-Pierre Dermit insiste sur l'importance de rester fidèle à l'époque médiévale : « Il n'y a pas de vendeur de t-shirts ou de barbe à papa, on est très orienté par l'époque ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir un village reconstitué tel qu'il était sous l'influence des Templiers, grands ordonnateurs de la cité des Verriers.
Un programme spectaculaire
Avec 500 artistes, plus de 150 heures de spectacles et une mise en scène spectaculaire, l'événement promet d'en mettre plein la vue. Parmi les moments forts : les défilés aux flambeaux, prévus le vendredi et le samedi soir, qui illumineront les ruelles du village dans une ambiance mystique. Une projection monumentale sur 27 000 mètres carrés, un véritable record du monde, qui recouvrira le village d'une fresque lumineuse durant 20 minutes pour raconter l'histoire de Biot et des Templiers.
Rendez-vous du 4 au 6 avril à Biot.