As d'Or 2025 : Odin décroche le titre de Jeu de l'Année

As d'Or 2025 : Odin décroche le titre de Jeu de l'Année

Culture

La cérémonie des As d'Or-Jeu de l'Année s'est tenue le 27 février 2025 à Cannes. Un jury de professionnels et passionnés a dévoilé les jeux incontournables de l'année.

Odin, As d'Or-Jeu de l'Année

Dans ce jeu inspiré de la mythologie nordique, les joueurs envoient leurs meilleurs vikings au combat pour récupérer des cartes de personnages légendaires. Accessible dès 7 ans, il se joue de 2 à 6 participants en parties rapides de 15 minutes. Créé par Gary Kim, Hope S. Hwang et Yohan Goh, illustré par le Studio Crocotame, il est édité par Helvetiq et distribué par Wilson Jeux.

Opération Noisettes, As d'Or Enfant

Les plus jeunes doivent aider des écureuils à récupérer leurs noisettes sans réveiller la belette. Un jeu coopératif, accessible dès 3 ans, jouable en solo ou jusqu’à 4 joueurs en 10 minutes. Il est signé Jérôme et Émilie Soleil, illustré par Marko Renko, édité par Auzou et distribué par Interforum.

Behind, As d'Or Initié

Ce jeu de déduction propose d’assembler des tuiles pour révéler des tableaux et des énigmes. Jouable seul ou à plusieurs dès 10 ans, il promet une immersion d'une heure. Conçu par Cédric Millet et illustré par Maud Chalmel, Pierô et Martin Vidberg, il est édité par Kyf Editions et distribué par Asmodee.

Kutná Hora, As d'Or Expert

Plongez dans la Bohême médiévale et développez une cité minière florissante. Ce jeu stratégique pour 2 à 4 joueurs dès 13 ans, conçu par Ondřej Bystroň, Pavel Jarosch et Petr Caslava, est édité par Czech Games Editions & Iello et distribué par Iello.

Le Festival International des Jeux de Cannes propose au public de découvrir ces titres sous la tente FIJ ou sur le stand As d’Or-Jeu de l’Année du 28 février au 2 mars 2025 au Palais des Festivals.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.