La Haute Autorité de Santé appelle à la vaccination pour contrer la recrudescence de la méningite

La Haute Autorité de Santé appelle à la vaccination pour contrer la recrudescence de la méningite
Pixabay

Santé

La Haute Autorité de Santé appelle la population à se faire vacciner contre la méningite, en particulier les bébés nés avant 2025, ainsi que les enfants et les jeunes adultes jusqu'à 25 ans, considérés comme des patients à risque.

Depuis le début de l'année, cinq cas ont été enregistrés dans les Alpes-Maritimes, dont deux décès. Cette recrudescence est en grande partie due à l'émergence de nouveaux sérotypes de méningocoque, notamment les types W et Y, qui étaient jusqu'à présent rares mais qui se propagent désormais plus rapidement, le type W étant particulièrement virulent. 

Anne-Claude Crémieux, professeur de maladies infectieuses, souligne également l'impact de l'épidémie de grippe de cette année, qui a favorisé la diffusion des infections à méningocoque.

Une handballeuse de Plan-de-Cuques, près de Marseille, est décédée le mois dernier d’une méningite bactérienne. Elle avait 21 ans. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.