Téléthon 2024 : Plus de 1,4 million d’euros collectés dans les Alpes-Maritimes

Téléthon 2024 : Plus de 1,4 million d’euros collectés dans les Alpes-Maritimes
Photo Facebook Téléthon Alpes-Maritimes Est

La solidarité n’a pas faibli dans les Alpes-Maritimes.

À l’occasion du Téléthon 2024, le département a réuni 1 497 560 euros, participant activement à la mobilisation nationale qui a permis d’atteindre une collecte finale de 96,5 millions d’euros, en hausse par rapport à l’édition précédente (92,9 millions).

Dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce sont plus de 6 millions d’euros qui ont été recueillis, grâce à des milliers d’animations organisées localement. Sur le terrain, les bénévoles se sont fortement mobilisés, à l’image de ceux de Nice, Cannes ou encore Menton, portés par l’engagement des coordinateurs départementaux comme Nicole Lacombe et Cédric Brémond.

Cette édition 2024, parrainée par l’artiste Mika, a mis en lumière les avancées thérapeutiques majeures, notamment dans la lutte contre la myopathie de Duchenne. « Ce Téléthon restera comme un tournant dans nos victoires thérapeutiques », a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon. L’association rappelle cependant que 95 % des maladies rares restent encore sans traitement.

Le prochain Téléthon se déroulera les 5 et 6 décembre 2025. En attendant, les organisateurs lancent un appel à toutes les bonnes volontés pour rejoindre les équipes locales et préparer une nouvelle édition, et continuer à faire progresser la recherche.

 

 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.