La Colle-sur-Loup lance… son propre Festival de cannes

La Colle-sur-Loup lance… son propre Festival de cannes

C’est l’annonce la plus inattendue de ce 1er avril 2025 : La Colle-sur-Loup organisera du 13 au 24 mai son tout premier Festival de cannes.

Non, pas de tapis rouge ni de montée des marches façon cinéma... mais des cannes, au sens littéral du terme !

Le programme s’annonce riche et raffiné : expositions de cannes d’apparat, défilés de cannes de marche customisées, ateliers de danse avec canne, démonstrations de canne de combat, sans oublier un concours de la plus belle canne de village. Une initiative à la fois inclusive et intergénérationnelle, qui mêle art, design, patrimoine et mobilité douce.

L’idée ? Valoriser cet objet du quotidien avec humour et créativité. Le maire aurait même proposé une "battle" entre stylistes locaux et résidents de l’Ehpad du coin pour réinventer la canne du futur.

Bien sûr, vous l’aurez compris… ce Festival de cannes made in La Colle est un joli poisson d’avril. Mais qui sait ? Avec un tel concept, il pourrait bien finir par exister pour de bon ! 🐟

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.