Catastrophes naturelles : six communes des Alpes-Maritimes reconnues sinistrées

Catastrophes naturelles : six communes des Alpes-Maritimes reconnues sinistrées
Photo DR

L’arrêté a été publié ce jeudi au Journal Officiel L’État a officiellement reconnu l’état de catastrophe naturelle pour six communes des Alpes-Maritimes, selon un arrêté publié le 3 avril 2025.


Cette reconnaissance concerne deux types de phénomènes.
D’une part, les mouvements de terrain survenus en 2024 à Biot (1er au 3 février), Cipières, Gattières et Gourdon (17 et 18 octobre).
D’autre part, les inondations et coulées de boues ayant touché Levens (le 16 octobre 2024) et Roquefort-les-Pins (du 31 janvier au 1er février 2025).

Les sinistrés ont désormais 30 jours pour déclarer un état estimatif de leurs pertes à leur compagnie d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi.

La préfecture rappelle également aux communes qu’elles disposent d’un délai de 24 mois après un sinistre pour déposer une demande de reconnaissance officielle.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.