Tennis - Monte-Carlo : quatre Français sur les courts aujourd’hui, quelles sont leurs chances de qualification ?

Tennis - Monte-Carlo : quatre Français sur les courts aujourd’hui, quelles sont leurs chances de qualification ?
Photo : Instagram Gaël Monfils

Début du 2e tour ce mercredi à Monte-Carlo.

Le programme est riche avec quatre Français sur les courts : Richard Gasquet, Gaël Monfils, Arthur Fils et Alexandre Müller.Le point sur leurs chances d'accéder en huitièmes de finale.  

Il lance la journée. Richard Gasquet le sait, chaque match est peut-être son dernier à Monte-Carlo. Lui qui prendra sa retraite à 38 ans dans quelques semaines à Roland-Garros. Le Biterrois affronte Daniel Altmaier, issu des qualifications. L’Allemand, 84e mondial, représente un danger sur terre battue. Il a éliminé Félix Auger-Aliassime (n°19) au tour précédent. Autre point à noter : Richard Gasquet mène 2-1 dans leurs confrontations sur terre battue. 

À la mi-journée, Gaël Monfils va essayer de dompter la puissance d’Andrey Rublev. Le Russe, n°7 mondial, a remporté Monte-Carlo il y a deux ans. Le Français est en confiance ces dernières semaines avec un huitième de finale à Miami. Il a pris aussi ses marques sur la terre battue monégasque après sa victoire au tour précédent face à Fabian Marozsan (4-6, 6-1, 6-1). Un match à surveiller sur le court des Princes. 

De son coté, Arthur Fils va essayer d’enchaîner. Il sort d’un combat de près de trois heures de jeu face à Tallon Griekspoor. Le numéro 14 mondial est opposé à l’Italien Flavio Cobolli (n°34), récent vainqueur du tournoi de Bucarest en Roumanie. Arthur Fils reste sur deux défaites face à des joueurs transalpins sur terre battue. Revanche à prendre donc. 

Et un défi de taille se présente face à Alexandre Müller. Il est opposé au numéro 8 mondial, le Russe Daniil Medvedev. Il compte une victoire face à un joueur du top 10. C’était sur terre battue l’an dernier au tournoi de Rome, face à Andrey Rublev. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.