Tennis - Monte-Carlo : “Je perds en concentration à des moments où il ne faut pas” Arthur Fils stoppé en 1/4 de finale

Tennis - Monte-Carlo : “Je perds en concentration à des moments où il ne faut pas” Arthur Fils stoppé en 1/4 de finale
Photo : Instagram Arthur Fils 

L’aventure s’arrête en quarts de finale de Monte-Carlo pour Arthur Fils.

Après le gain de la première manche, le Français a été renversé par Carlos Alcaraz (4-6, 7-5, 6-3 en 2h23). La fin du deuxième set a été le tournant du match. 

Les occasions se sont présentées. Arthur Fils s’est procuré des balles de breaks dans le deuxième set, 7 au total, notamment sur la fin, mais sans les convertir : “les quatre premières sont très mal jouées de ma part, les trois dernières sont très bien jouées de sa part", analyse-t-il, le regard frustré après son élimination. 

Le Français est reparti au combat dans le dernier set. Jusqu’à mener 3-1 avant de concéder les cinq derniers jeux du match : “je suis au niveau mais ça ne passe pas parce que je perds la concentration à des moments où il ne faut pas la perdre”. Un sang-froid dont a fait preuve Carlos Alcaraz. Bousculé, le numéro 3 mondial a fini par prendre de vitesse le Français sur des fulgurances chaudement applaudies par le public. 

À un mois et demi de Roland-Garros, Arthur Fils confirme sa montée en puissance. Il est 13e, son meilleur classement en carrière. De son côté, Carlos Alcaraz est à deux victoires de remporter son premier Monte-Carlo. En demi-finale, il va retrouver son compatriote Alejandro Davidovich-Fokina.  

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.