Sang Rouge et Noir : le Gym mobilisé place Masséna

Sang Rouge et Noir : le Gym mobilisé place Masséna
Photo d'illustration Unsplash+

Une collecte de sang géante à Nice, aux couleurs du club Pendant quatre jours, du 16 au 19 avril, la place Masséna de Nice se transforme en site de collecte pour la 17e édition du « Don de sang Rouge et Noir ».

Porté par l’OGC Nice, l’EFS, la Ville et les donneurs bénévoles des Alpes-Maritimes, l'événement vise à mobiliser 500 donneurs.

Parmi eux, l’entraîneur Franck Haise et son staff, des jeunes du centre de formation, des anciennes gloires du club, mais aussi les salariés du Gym. Tous s’engagent à donner leur sang… et à convaincre les passants de faire de même.

La Protection civile proposera aussi des initiations gratuites aux gestes de premiers secours.Une collation sucrée-salée offerte après le don.

Cette mobilisation répond à une urgence permanente : celle de maintenir les stocks de sang pour les établissements de santé. 

Un besoin constant en région PACA

Chaque année, environ 170 000 dons sont nécessaires en région Provence-Alpes-Côte d’Azur – Corse pour soigner près de 50 000 patients. Malgré ces efforts, la région reste structurellement déficitaire, notamment pour le plasma, et dépend donc d’échanges interrégionaux pour faire face à la demande.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.