Worldskills 2025 : 75 jeunes talents pour porter les couleurs de la région Sud

Worldskills 2025 : 75 jeunes talents pour porter les couleurs de la région Sud
Photo Florian Gardin

Direction les finales nationales en octobre Ils ont entre 17 et 25 ans, certains sont en formation, d’autres déjà en poste, mais tous ont un point commun : l’excellence.

Ce samedi 19 avril, les 75 jeunes sélectionnés pour représenter la Région Sud aux finales nationales de la 48e Compétition Worldskills se sont réunis à l’Hôtel de Région.

Une compétition d’envergure nationale

Du 15 au 18 octobre 2025, ces jeunes concourront dans 61 métiers face à près de 800 candidats issus de 15 régions. À la clé : une place en équipe de France pour les Worldskills internationaux. L'événement, organisé cette année en Provence-Alpes-Côte d’Azur, mettra à l’honneur la diversité des savoir-faire et les métiers d’avenir, du bâtiment à la cuisine, en passant par les arts graphiques.

Un signal fort pour la jeunesse

Le président de la Région, Renaud Muselier, salue une fierté régionale et annonce une subvention de 630 000 € pour l’organisation.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.